Pédaler pour la prostate
Il y a dans chaque famille une personne vers laquelle les autres membres se tournent systématiquement lorsqu’ils ont besoin d’aide, que ce soit pour demander un conseil, pour trouver une oreille attentive ou pour passer à l’action. Dans notre famille, cette personne a toujours été Gordie Keith. C’est à la fois le meilleur père, le meilleur mari, le meilleur oncle, le meilleur frère et le meilleur ami sur lequel tout le monde peut toujours compter. Aussi, que faire lorsque cette personne qui vient toujours en aide aux autres a elle-même besoin d’aide?
Le mois dernier, Gordie a reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Grâce au dépistage précoce de sa maladie et aux progrès remarquables de la science, ses traitements, au Centre du cancer des Cèdres du Centre, sous la direction du Dr. Marie Duclos et Dr. Armen Aprikian, ne devraient pas durer trop longtemps, et il devrait recouvrer la santé très bientôt.
La partie la plus difficile du traitement devrait être la période de huit semaines pendant laquelle il ne pourra enfourcher son vélo stationnaire Peloton. Aussi, nous, c’est-à-dire ses enfants ainsi que ses neveux et nièces, allons-nous pédaler pour lui. Nous nous engageons à pédaler collectivement pendant 5 000 minutes en son nom au cours des six semaines où il ne pourra le faire lui-même. L’objectif est de recueillir 5 000 $ - soit 1 $ pour chaque minute passée sur un vélo d’exercice.
Dans les circonstances, nous ne pouvions demander mieux; en effet, la bataille que Gordie livre contre le cancer a été moins éprouvante qu’elle aurait pu l’être, et ce, grâce aux avancées remarquables de la science en matière de dépistage précoce et de traitements oncologiques. L’objectif de notre activité de financement est de permettre à la science de continuer à progresser. Tous les fonds récoltés seront versés au Fond de recherche et de soins de la prostate du Centre du cancer des Cèdres.
Le temps passé sur nos vélos s’explique par l’amour que nous portons à Gordie; nous recueillerons des fonds au bénéfice de toute personne qui aura à composer avec le cancer après lui.
Cliquez ici pour faire un don.