Donnez

Hommage àMme. Afrodite Tsigaridis

FCDC CEDRE SEUL RENVERSE

« Tout le monde a le droit de comprendre, et tout le monde peut faire une différence »

Dr. David Fleiszer

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mme Afrodite Tsigaridis, qui nous a quittés quelques jours seulement après son 87e anniversaire.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Mme Afrodite Tsigaridis, qui nous a quittés quelques jours seulement après son 87e anniversaire. Étant donné sa personnalité hors du commun, je sens le besoin d’écrire quelques mots sur elle. Je ne peux m’empêcher de sourire lorsque je pense aux nombreuses conversations téléphoniques que nous avons eues au cours des 20 dernières années. Avec son fort accent grec, elle disait : « J’ai de l’argent pour les Cèdres, j’ai besoin d’une nouvelle jambe; pouvez-vous m’aider à trouver une nouvelle jambe? » Imaginez-la en train de fouler la neige avec sa nouvelle jambe artificielle pour aller rendre visite à tout un chacun, pour aller au restaurant, dans des bijouteries, dans les boulangeries et pour aller voir son député. Il était quasi impossible de lui dire : « Non ».

En dépit de sa santé défaillante, elle était encore très active et ne ménageait aucun effort lorsqu’elle était en mode « campagne de financement ». Elle était simplement intraitable; grâce à sa vigueur, à son esprit et à sa détermination, elle a amassé des milliers de dollars, malgré ses moyens personnels modestes.

Mme Tsigaridis était un brillant exemple d’une personne bien déterminée à redonner à l’hôpital et à la Fondation du cancer des Cèdres, malgré les défis qu’elle devait elle-même relever. L’équipe responsable de ses soins et celle des Cèdres vont garder d’elle un souvenir impérissable, et elle va tous nous manquer. Nous offrons nos plus sincères condoléances aux membres de sa famille et à ses amis.