La Fondation du cancer des Cèdres a appris avec beaucoup de tristesse le décès du Dr Kris Jardon
qui était à la fois un chirurgien chevronné, un gynécologue-oncologue compatissant, un chercheur talentueux et dévoué ainsi qu’un professeur très apprécié.
Ses contributions au domaine du cancer — dont sa participation à de multiples essais cliniques, à l’étude DOVEEgene, au test PapSEEK et à la formation de très nombreux résidents et boursiers — auront marqué de manière inoubliable les patients et les familles qu’il a côtoyés. Il était l’ami de tous, et nous, aux Cèdres, avons pu partager son enthousiasme quant à la prévention du cancer et quant aux résultats probants dans le domaine. Il participait assidûment à l’une de nos activités de financement annuelles, la Course annuelle contre le cancer de l’ovaire des Cèdres; il a également fait, avec ses collègues, le Triathlon Esprit de Montréal et a recueilli des fonds pour le Centre du cancer des Cèdres.
Le cancer, qui a emporté le Dr Jardon, renforce notre détermination à faire tout notre possible pour soulager la douleur et la souffrance attribuables à cette maladie. Nous traversons en ce moment une période difficile, mais nous restons fermement résolus à aider notre communauté. Nous joignons notre voix à celle du Dr Armen Aprikian et à celle de l’ensemble des membres de l’équipe des Cèdres pour offrir nos sincères condoléances aux enfants du Dr Jardon, Samuel et Hannah, qu’il adorait, ainsi qu’à ses parents, à sa sœur et à ses amis. Les manières bienveillantes, l’abnégation et la générosité du Dr Jardon resteront à jamais gravées dans notre mémoire.
Tony Aksa, Le président du conseil,
Jeff J. Shamie, Le président-directeur général,