Le frère de Cédric, Samuel Finn, tentera de battre son deuxième record du monde. Après avoir réalisé 5234 burpees en 12 heures pour battre son premier record du monde, il vise maintenant à réaliser 1000 burpees en une heure. L'événement devrait avoir lieu en novembre 2023.
« Cédric, mon fils, était âgé de 27 ans et venait à peine de recevoir le titre de comptable agréé lorsqu’il a détecté un kyste entre ses muscles fessiers. Après plusieurs examens sans résultat concluant, on a découvert que c’est un sarcome des tissus mous. Notre vie s’est écroulée.
Jusqu’au diagnostic, Cédric avait toujours été en parfaite santé. C’était un passionné de golf, de hockey, de cyclisme et, surtout, un réel amoureux de la vie.
Le 19 avril 2016, il subissait une importante chirurgie par Dr. Krista Goulding, une chirurgienne en orthopédie et oncologie. Cette femme brillante et son équipe ont réalisé cette intervention qui a demandé à mon fils d’être alité durant cinq semaines afin que la greffe soit bien acceptée par son corps. Une semaine plus tard, il se fait annoncer qu’il a des métastases aux poumons.
Il fut hospitalisé cinq mois, afin d’y subir six traitements de chimiothérapie très agressifs. Suite à ces traitements, il sort finalement de l’hôpital. Au retour, le sarcome s’était métastasé au cerveau. Deux opérations en six jours ont suivi afin d’enlever la masse.
Malheureusement, notre Cédric a perdu son combat le 20 janvier 2017, seulement neuf mois après le diagnostic.
Cédric est resté positif et s’est battu comme un vrai guerrier. Il a été courageux, fort, souriant et il ne s’est jamais apitoyé sur son sort. Il est une inspiration pour tous ceux et celles qui l’ont connu. Il est impossible d’expliquer les sentiments, qui nous habitent face à son départ. La seule façon que j’ai pu trouver de panser un peu ma peine est de lui rendre hommage.
Aidez à soulager la douleur que nous ressentons en contribuant au Fonds Cédric Finn, qui demande le soutien du public pour financer des projets de recherche et de l’équipement de laboratoire qui s’avèrent grandement nécessaires.
Les sommes recueillies vont être versées au Fonds des sarcomes des Cèdres au soutien de la recherche, sous la direction du Dr Robert Turcotte, au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Le CUSM est le seul établissement suprarégional reconnu par le Programme québécois de cancérologie pour la lutte contre les sarcomes. Concrètement, cela signifie que les équipes de cliniciens sont toujours en train d’approfondir leurs connaissances sur les diverses formes de sarcomes, grâce à leurs contacts avec les patients et à leurs recherches d’une importance cruciale.
Le courage de Cédric a été une source d’inspiration pour toutes les personnes qui ont bien connu ce jeune homme. Aidez-nous à faire une différence maintenant dans la vie d’autres familles. Faites sans tarder un don au Fonds Cédric Finn. »