Au profit du projet DOvEEgene de la Dre Lucy Gilbert
Dominique Dagenais est décédée le 17 mars 2025, après avoir lutté courageusement pendant dix ans contre un cancer de l’ovaire.
Dominique était une mère, une épouse et une sœur dévouée. Jusqu’à ce qu’on lui diagnostique un cancer, en 2015, elle se passionnait pour la course de fond et le sport. Malgré ses problèmes de santé, elle a canalisé ses forces, sa résilience et sa détermination, afin de les transformer en action.
Avec l’aide de son mari, Stephen Joly-Smith, et de leur fils, Maxime, elle a créé le Fonds Dagenais Joly-Smith, qui a, à ce jour, recueilli plus de 1,2 million de dollars pour le projet DOvEEgene. Ce projet de recherche, sous la direction de la Dre Lucy Gilbert, a mis au point un nouveau test génomique révolutionnaire qui peut détecter les cancers de l’ovaire et de l’endomètre dès le stade 1 de la maladie.
Dominique a également fondé la Course contre le cancer de l’ovaire des Cèdres – une activité de financement annuelle qui portera désormais son nom.
Les Cèdres n’oublieront jamais Dominique ni son désir inébranlable d’éradiquer le cancer de l’ovaire et de sauver la vie des femmes atteintes de cette maladie meurtrière silencieuse. La passion et l’engagement de cette femme remarquable nous ont toujours rappelé le pouvoir de l’espoir et de l’action, et le legs de Dominique va continuer à nous guider et à nous inspirer dans nos activités philanthropiques.
En faisant un don à ce fonds, vous honorez la mémoire de Dominique et vous nous aidez à poursuivre sa lutte contre le cancer de l’ovaire.