Créé en 2018 par la famille Wexler et par la Fondation du cancer des Cèdres, le Fonds de professeur invité en neuro-oncologie Dre Sharon Wexler, psychologue, honore la mémoire d’une femme admirable et pleine de compassion dont l’œuvre a eu une grande incidence sur les autres.
La Dre Wexler a travaillé comme psychothérapeute, professeure à l’Université McGill et directrice clinique du programme CanSupport des Cèdres, où son leadership a encouragé le développement de programmes et services de soutien bénéficiant non seulement aux patients atteints de cancer, mais également à la famille de ces derniers.
Grâce au Fonds de professeur invité en neuro-oncologie Dre Sharon Wexler, psychologue, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et l’Institut neurologique de Montréal (INM) bénéficieront chaque année de la présence d’un expert de classe mondiale dans le domaine de la neuro-oncologie. Ce fonds donnera à nos professionnels de la santé un accès privilégié aux technologies et aux développements les plus récents en matière de recherche et de soins. Il permettra également la tenue de saines discussions entre les meilleurs professionnels, tout en stimulant l’innovation et en enrichissant la formation de médecins, d’étudiants en médecine, d’étudiants postdoctoraux et de boursiers.
La Dre Sharon Wexler, psychologue, a malheureusement succombé à un cancer en 2015. Le fonds de professeur invité portant son nom aura un effet durable sur les patients et sur la famille de ces derniers. Les Cèdres sont ravis de perpétuer, grâce à ce fonds, le souvenir de cette femme qui a été une professionnelle, une collègue et une amie respectée et bien-aimée.