Salutation,
Je vous écris aujourd’hui car vous nous avez consultés récemment à la clinique des sarcomes du Centre Universitaire de Santé McGill.
Comme vous avez probablement pu le constater, notre équipe s’efforce d’améliorer les soins qui vous sont offerts et votre qualité de vie.
Cette année, nous avons contribué financièrement au développement de l’application OPAL et à sa mise en place pour vous. Elle vous permettra d’avoir accès à vos rendez-vous et aux résultats de vos tests en temps réel. Nous avons aussi publié un guide à l’intention des patients atteints d’un sarcome des tissus mous et de leurs proches. Cliquez ici pour en savoir plus!
Nous inaugurons ce mois-ci notre nouveau site web www.sarcomemcgill.com/reseau grâce au fond Olivier Vourantonis dédié à faire mieux connaître ces cancers. Nous vous invitons à le consulter pour en apprendre plus sur notre équipe, nos activités, les traitements offerts ou tout simplement pour communiquer avec nous.
Nous travaillons aussi à développer les recherches et l’éducation sur les tumeurs musculosquelettiques. Notre collaboratrice en sciences fondamentales, la Dre Livia Garzia a vu la qualité de ses travaux reconnue et a reçu une importante bourse du Fond de recherche en Santé du Québec (FRSQ). De plus, grâce aux nombreux donateurs qui ont répondu à notre levée de fond Presti-Lefebvre de l’an dernier, nous allons pouvoir recruter un deuxième chercheur fondamental à temps plein et donc pousser encore plus loin nos recherches.
Toutes ces réalisations de la dernière année n’auraient pas été possibles sans la générosité de donateurs qui, comme vous, veulent faire avancer la lutte contre le sarcome. Et je souhaite, aujourd’hui, vous demander de vous joindre à eux en faisant un don à la Fondation du cancer des Cèdres.
Je sais qu’avec la pandémie de COVID-19, votre situation est peut-être difficile. Je fais néanmoins appel à votre générosité car les sarcomes continuent de frapper. Quel qu’en soit le montant, votre don fera vraiment une différence. Il contribuera à améliorer les soins qui vous sont offerts et notre capacité à vous aider, et de nous maintenir comme chef de file au Québec.
Je vous remercie d’avance pour votre soutien.
Dr Robert Turcotte
Président de la Division d’oncologie chirurgicale
Centre Universitaire de Santé McGill