Lettre destinée aux membres de notre famille et à nos amis
Chers membres de la famille et chers amis,
Comme bon nombre d’entre vous le savent, je commence un nouveau chapitre de ma vie, afin de sensibiliser la population et d’amasser des fonds à la mémoire de feu ma conjointe , Glorianne, disparue trop tôt, emportée par le cancer. Je vous écris dans le but de solliciter votre appui pour m’aider à atteindre mon objectif, car Glorianne était et sera toujours dans mon cœur une femme bien-aimée et inspirante.
Ma femme a reçu un diagnostic de cancer du poumon en décembre 2016. L’ensemble de la famille Stotland/Engel était sous le choc. Nous avons consulté le Dr David Mulder, qui a assumé la responsabilité de ses traitements. Le Dr Lorenzo Ferri a retiré avec succès sa tumeur primitive, mais le cancer avait métastasé dans l’ensemble de son corps. Après avoir quitté l’Hôpital général de Montréal, où elle avait été soignée avec compassion, Glorianne a été suivie au Centre du cancer des Cèdres sur le site Glen du Centre universitaire de santé McGill, où elle a reçu ses traitements médicaux et ses traitements de radiothérapie. La formidable équipe des Cèdres a pris le relais avec le Dr Scott Owen, qui a décidé d’administrer des traitements de chimiothérapie et d’immunothérapie pendant 18 mois, combinés avec de la radiothérapie, sous la direction du Dr Neil Kopek. Le Centre du cancer des Cèdres est devenu notre second chez-nous pendant cette aventure crève-cœur. On avait initialement dit à Glorianne que son espérance de vie était de six mois; toutefois, grâce à sa détermination ainsi qu’aux soins et aux traitements remarquables qu’elle a reçus au Centre du cancer des Cèdres, elle a prolongé sa vie de 12 mois.
Glorianne ne s’est jamais plainte et n’a jamais manifesté de colère quant à sa situation; elle avait cependant peur de l’inconnu, malgré le fait qu’elle était entourée de l’amour des membres de sa famille et de ses amis. En tant que principal donneur de soins, j’ai été témoin de tout le courage dont elle a fait preuve au quotidien, essayant toujours de composer avec sa maladie. Elle a été tout simplement extraordinaire! Elle a fait tout ce qu’elle pouvait pour rester en vie pour sa famille aimante.
Ma chère Glorianne était un véritable soldat, et elle m’a transmis sa détermination. Je sens l’obligation de redonner à la société, de manière à épargner à d’autres patients et à d’autres familles la douleur et la souffrance qui ont affecté notre famille, de même que le grand vide qu’a laissé le décès de cet être cher.
C’est pourquoi je collabore maintenant avec la Fondation du cancer des Cèdres, dans le but de recueillir un million de dollars au cours des trois prochaines années, afin de soutenir l’unité de radio-oncologie de pointe du Centre du cancer des Cèdres, qui pourra aider d’autres patients à vaincre cette horrible maladie qu’est le cancer. J’espère sincèrement atteindre cet objectif avec votre aide.
Je vous remercie d’avance d’envisager la possibilité de faire un don au Fonds Glorianne Engel Stotland des Cèdres et de m’aider à sensibiliser la population aux besoins importants des patients atteints de cancer.
Veuillez agréer, chers membres de la famille et chers amis, mes salutations distinguées.
Steve Stotland