Fonds de dotation Marie Balabanian
Le Fonds de dotation Marie Balabanian vise à honorer la mémoire d’une femme qui était à la fois une mère extraordinaire, une leader communautaire et une philanthrope inlassable. Il a pour mission de soutenir le programme de cancer du sein du Centre du cancer des Cèdres en offrant une aide financière et diverses ressources aux patientes atteintes d’un cancer du sein et à leur famille.
Marie Balabanian était une force de la nature; elle a laissé une marque indélébile dans sa communauté grâce à son action philanthropique constante, à son militantisme visant la défense des soins de santé pour les aînés et la reconnaissance des minorités. Elle a par-dessus tout été un roc et un guide moral pour ses deux fils, qui ont perdu leur père à un jeune âge. Elle a à son actif beaucoup de réalisations pour sa communauté; on se souvient d’elle entre autres pour le respect qu’elle portait aux communautés arménienne et libanaise du Liban et du Canadas. Elle a aussi fait preuve de courage dans sa lutte contre le cancer du sein; tout au long de son expérience de la maladie, elle n’a jamais baissé les bras et a toujours gardé espoir. Elle observait les autres patientes – dont certaines étaient désorientées à cause de la chimiothérapie – qui étaient seules dans leur chambre; elle s’inquiétait de la façon dont elles allaient composer avec les nombreux nouveaux défis auxquels elles devaient alors faire face.
Le Fonds de dotation Marie Balabanian va faire en sorte que les patientes atteintes de cancer puissent répondre à leurs besoins essentiels, comme payer leur loyer, leur épicerie, leurs factures de services publics et leurs frais de transport. Le Fonds mise sur l’aide d’un travailleur social spécialisé en oncologie. Ce professionnel peut évaluer ces besoins et servir d’intermédiaire entre le Département d’oncologie des Cèdres et le programme de cancer du sein.
Nous vous remercions de rendre hommage à la vision de Marie Balabanian en faisant un don pour soutenir sa mission.